302603289-Tuto-RenOLink.pdf

December 5, 2018 | Author: izzat1 izzat2 | Category: Computing And Information Technology, Software, Science, Technology (General)
Share Embed Donate


Short Description

Download 302603289-Tuto-RenOLink.pdf...

Description

 

RenoLink Notice et tuto

tuto fait en accord avec GabiGafu Renolink est un programme basé sur le DDT2000 et réalisé par GabiGafu.

Contact  gabigafu!"otmail.com

Ce programme programme est compatible compatible avec tous les vé"icules Renault# certains Nissan# certains $pel et certains %ercedes.

Ce programme n&est pas seulement utile pour les l es modifications 'u&il peut apporter ( certains calculateurs mais c&est également un outil de diagnostic. La sonde compatible ( ce programme est la sonde $)DLink *+ ,oici ( 'uoi elle ressemble 

*onde facilement trouvable sur le net

 

La Lancement du soft

-u lancement du programme vous arrive sur cette page

*i tout est ok vo s deve avoir en bas ( gauc"e le message montré par par la fl/ fl/c"e c"e roug rouge e si vous ave ( la place le mes age de la fl/c"e noi e c&est 'ue vous ave soit un probl/me avec la s nde drivers ou pas d sonde1 ou alors 'u le prog progra ramm mme e n&e n&ess pas activé. Description des

enus et barre d&out ils

 le  ,é"icules  ouvre une page ou l&on peut sélectionner un é"icule en partie ga c"e et le boitier au 'uel o veut se connecter n partie droite. $pen +%L  ouvr tous les fic"iers 3 l de tous les boitiers# pour trouver celui 'ue l&on c erc"e il vau vaut mie mieu u3 ne ne pa pas passer par ce mod . Close  tout simp ement pour 'uitter le programme.

 

Communications

Connect  pour se connecter au boiter sélectionné auparavant. Disconnect  pour se déconnecter. 4remier %isc %anual Re'uets  permet d&envo5er des re'u6tes au boitier# mais attention il ne faut pas faire n&importe 'uoi avec cette commande car si vous faites une erreur cela peut définitivement blo'uer votre calculateur. 7dentification  permet de voir les identifiants du calculateur c"oisi ref# version# calibration81 ,in  permet de lire le vin du boitier mais aussi de le c"anger Clear Log permet d&effacer les log 'ui s&affic"ent en bas ( gauc"e lors du diag ou autre. *can *can  ouvre la page pour lancer l ancer le scan

*econd %isc ,irginier  cette commande ouvre une fen6tre fe n6tre dans la'uelle il 5 a un menu déroulant o9 sont affic"és les :C; 'ue l&on peut virginiser en fait ils ne seront pas vierge mais sans immo donc plutps ,irginier  m6me genre de commande 'ue précédente mais celle?ci est pour les D->

actuellement Clio =# %odus# %[email protected]*cenic = et Clio A. Clear immo également. Be5s  cette commande ouvre une fen6tre dans la'uelle il 5 a un menu déroulant ou l&on peut c"oisir son t5pe d&:C; en fonction du vé"icule puis en cli'uant sur connect dans cette fen6tre on peut voir apparaitre le code 7*B# le code 4in et également les identifiants des clés ou cartes affectées ( cet :C;# si l&:c" est vierge et donc sans aucun des trois éléments précédent une case sera coc"ée avec noté ( coté :c" ,irgin. -irbag L( aussi une fen6tre avec un menu déroulant s&ouvre et l&on peut c"oisir le boitier 'ue l&on a besoin si présent dans la liste1. 7l est possible d&effacer les données d&un cras" uni'uement si le calculateur n&est pas donné ( remplacer. Deu3 petites cases sont présentes dans la fen6tre# Cras" Detected et >cu To Remplace .

Tdb %6me principe de fen6tre avec menu déroulant# mais l( on peut lire et écrire le kilométrage ou lire et écrire l&eeprom du tableau. *niffing Cette commande est faite pour capturer les trames 'ui circulent sur le réseau de la voiture soit C-N# soit B1.>t donc avec un cble rallonge en  ou autre1 on peut capturer les trames envo5ées par dEautres sondes e3. -,D7 ou CanClip1.

-T>NT7$N  Cette commande commande est faite pour des utilisateurs tr/s tr/s avancés ne pas faire n&importe 'uoi avec cette commande# il 5 a des ris'ues au niveau des calculateurs mais aussi au niveau matériel.

Les icones de la barre d&outils

Lecture et écriture des config mais faFon re'u6tes# donc méfiance avec les re'u6tes. 4ermet de faire des modes commande sur le boitier e3emple pilotage essuies glaces en :C;1 4ermet d&écrire les codes inecteurs dans les calculateurs d&inection. 4ermet de lire et d&effacer les défauts dans le calculateur c"oisi. 4ermet de voir les boitiers présents *ur le réseau can et surtout ceu3 'ui ne sont pas vu.

Cette commande est pour les nouveau3 t5pes dEecu genre %egane=# ClioA#Logan21. c&est une propriété signifiant des DTC étendus au 'uels on peut voir le Bilométrage ( l&apparition du défaut. 7l 5 a = t5pes de dtc ? pour les vieu3 boitiers# on retrouve les dtc *ous la forme de D> ? Les défauts généri'ues ? >t donc les défauts étendus e3tended dtc1 Donc cette commande n&est utile et utilisable uni'uement sur des vé"icules avec des boitiers pouvant fournir un "istori'ue de sur l&apparition des DTC. ,oil( pour la présentation et e3plications des outils de ce programme.

%aintenant tuto utilisation.

*e connecter ( un calculateur 4our se connecté ( un vé"icule complet il faut cli'uer sur

ou par le menu c"oisir *can et on

arrive sur cette fen6tre

4our voir tous les calculateurs cli'uer sur la fl/c"e verte *can1# mais Fa va 6tre asse long car RenoLink va tenter de rentrer en dialogue avec tous les ecu de sa base de données. 4our se connecter ( un calculateur précis il faut préciser le t5pe de réseau et t5pe de boitier# voici un e3emple avec :C; *cenic 2# pour ce faire coc"er le diag Can C an le diamant vert en bas ( gauc"e1 puis dans le menu >cu dérouler  us'u&au genre de calculateur voulu. voulu.

4uis cli'uer sur le fl/c"e verte *can et le RenoLink va entrer en dialogue avec le calculateur# une fois le calculateur reconnu il apparait dans le tableau du dessus.

7l suffit de double cli'uer sur la ligne et les fic"iers concernant ce boitier seront c"argés dans la fen6tre de gauc"e de la page d&accueil du programme. ermer la petite fen6tre du *can et on se retrouve comme ceci 

%aintenant il faut cli'uer sur la fl/c"e verte de la barre d&outils# RenoLink va se connecter au boitier# on peut le voir en partie basse ( gauc"e il est écrit connected to ecu1 et voil( on est en diag avec le calculateur# on peut voir tout ce 'u&il 5 a en cli'uant sur les lignes du tableau de gauc"e.

Huand le diag est fini il faut cli'uer sur le bouton rouge 'ui est apparu ( la place de la fl/c"e de lecture verte dans la barre d&outils.

,oil( &esp/re vous avoir éclairé. noIen

View more...

Comments

Copyright © 2017 KUPDF Inc.
SUPPORT KUPDF